Agent(e) de réadaptation
Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, le Centre de services scolaire la Côte-du-Sud (CSSCS) a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de sa compétence l’accessibilité à des services éducatifs de qualité auxquels elles ont droit en vertu de la Loi. Le CSSCS doit aussi soutenir et accompagner les établissements dans la réalisation de leur mission tout en contribuant au progrès des régions, des villes et villages. Enfin, il participe à l’élaboration et à la réalisation de programmes de coopération avec l’extérieur.
Description du poste
Principales fonctions
L’emploi d’agente ou d’agent de réadaptation comporte plus spécifiquement le dépistage, l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, la mise en place de conditions favorables au développement de l’autonomie et une intervention sur les attitudes
et les comportements qui ont un impact négatif sur les apprentissages et l’insertion sociale de l’élève, ainsi qu’un rôle-conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.
Profil recherché
- Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en psychoéducation.
Conditions de travail
- Taux horaire entre 25,88 $ et 44,80 $
Informations complémentaires
Pour obtenir un entretien de 15 minutes pour cette offre d’emploi
Votre Nom
Votre CV
Merci, votre candidature a été acheminée